PROPRIÉTAIRE A BRAZZAVILLE, QUELS TRAVAUX ENVISAGES POUR LOUER RAPIDEMENT VOTRE LOGEMENT,

De nombreux propriétaires à Brazzaville se plaignent que leurs logement peinent à trouver des preneurs rapidement. La faute à qui ? Au marché devenu exigeant à cause de la situation économique du pays? Ou bien à la qualité intrinsèque de leur logement ?

Nous constatons malheureusement qu’énormément de logement en location à Brazzaville ne répondent pas souvent aux besoins essentiels des locataires. A Brazzaville comme partout ailleurs, Les locataires recherchent des logements confortables dans un espace de vie accueillant et sécurisé,

Faire des travaux pour améliorer le confort d’un logement en location à Brazzaville est un investissement rentable dans le temps pour les propriétaires, En effet, vos efforts d’investissement vous permettrons de le louer plus rapidement et donc de gagner du temps. Quelles sont les rénovations à effectuer en priorité ?

Priorité au confort à l’intérieur

Prendre soin de l’intérieur de son logement à louer à Brazzaville est essentiel. En fonction de son état, vous pouvez choisir d’effectuer des petites réparations ou d’investir un budget plus important afin de remplacer des équipements vétustes ou vieillissants.

Ayez à l’esprit que vos travaux devront avoir pour objectif principal, le bien-être de vos locataires.

Pour cela, n’hésitez pas:

  • Rénover l’électricité et la plomberie
  • A changer les portes et fenêtres
  • Changer les équipements vieillissant
  • Moderniser la distribution des pièces si nécessaires
  • etc…

Tous ces travaux sont coûteux, mais ils vous garantissent de louer un bien performant et attrayant. Bon nombre de logement à Brazzaville font souvent face à des pannes répétées et à des dysfonctionnements intempestifs, il est parfois préférable d’investir dans un nouveau dispositif. En anticipant le remplacement des différents appareils et les travaux, vous avez l’assurance de ne pas avoir à tout gérer dans la précipitation, lorsque les changements deviennent absolument nécessaires.

Rendre les pièces accueillantes

Votre bien doit être attractif. Pensez à remplacer les matériaux qui vieillissent. Une peinture amorphe ou un revêtement de sol abîmé ne sont pas très vendeurs pour un futur locataire.

Les peintures aux murs au Congo Brazzaville ont une durée de vie de 5 ans en moyenne. Il faut les rafraîchir avant de faire visiter votre logement. L’idéal est de repeindre les murs de chaque pièce tous les 5 ans. Remplacez la robinetterie tous les 10 ans. Pour répondre aux exigences en termes de confort et de décoration intérieure, votre logement doit être entièrement rénové tous les 15 ans en moyenne.

Voici une liste de petites réparations qui doivent être effectué avant de la mise en location d’un logement à Brazzaville :

  • Repeindre les murs avec des couleurs neutres tel que le blanc par exemples
  • Traiter l’humidité
  • Éliminer les fuites
  • Changez les flexibles et robinetteries douche et cuisine
  • Remplacer les prise électrique et câbles défectueux
  • Rénover les sols en changeant par exemple les carreaux abîmes
  • Etc…

A l’extérieur

L’extérieur compte aussi bien que l’intérieur. Les logement en location à Brazzaville sont souvent situés dans une parcelle clôturé en béton, N’oubliez pas, il s’agit tout de même de la première chose que verra votre futur locataire. S’il ne s’agit pas forcément d’investir un gros budget dans cette partie, il convient tout de même de faire bonne impression.

  • Rénover vos murs de façade
  • Entretenez et rénover les allées, jardins
  • Refaites un rafraîchissement à l’espaces verts

Assurer la sécurité des occupants

Se sentir en sécurité dans son logement à Brazzaville est un critère vital pour la très grande majorité des locataires. Votre logement doit donner des gages de sécurité. Pour cela :

  • Sécuriser les murs de clôture par des concertinas par exemple
  • Investissez dans un systèmes de vidéosurveillance pour les logements Type Maison individuelles
  • Si l’accès à la parcelle, au logement se fait par un portail, assurez-vous qu’il se ferme correctement. Si ce n’est pas le cas, effectuez les réparations avant les premières visites.
  • Veillez à ce que la porte d’entrée s’ouvre et se ferme facilement et soit assez sécurisée pour rassurer les personnes intéressées.

     

Avant de vous lancer dans d’éventuels travaux, pensez à estimer le budget nécessaire et la durée du chantier. Vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels ou demander conseil à des agents immobiliers pour déterminer les priorités et ainsi parvenir à louer votre logement plus rapidement. Un logement en bon état c’est aussi la garantie que les locataires auront tendance a en à en prendre davantage soin et à y rester plus longtemps.

 

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer