AU CONGO BRAZZAVILLE, QUE FAIRE QUAND VOTRE LOCATAIRE NE PAYE PAS SON LOYER?

Il y a quelques jours, j’ai été contraint de gérer la situation d’un propriétaire avec son locataire concernant les impayés de loyer depuis plus de 12 mois.

Le locataire ayant mis à l’épreuve les nerfs du propriétaire, ce dernier nous a confié la gestion de son bien situé au quartier Plateau des 15 ans à Brazzaville-Congo afin de trouver la solution à son problème au plus vite. Cela m’a donné envie d’aborder l’aléa des impayés des locataires car en ces temps difficiles, ils deviennent de plus en plus insupportables.

En tant qu’administrateur de bien, nous avons l’obligation de s’assurer des capacités de paiement des loyers des candidats locataires. Or dans notre beau Pays le Congo, à Brazzaville comme à Pointe Noire, 40 à 50% de la population est en situation précaire.  Cette grande partie de la population est plus exposé aux changements économiques que nous traversons.

Globalement, nous arrivons à gérer ces aléas à 90%des cas grâce à notre rigueur dans le respect des procédures de gestion d’une location conformément au mandat de gestion locative ICAZI. Mais les 10% des cas, des récalcitrants teintés de mauvaise foi, nous utilisons une Méthode qui nous permet en toute légalité, de résoudre à coup sûr la situation d’impayé d’un locataire.

Vous avez investi dans un bien immobilier et que le manque à gagner face à un locataire défaillant et en situation perpétuel d’impayé plombe vos finances, Pour limiter les effets nocifs, Mieux vaut s’entourer des meilleurs.

Et vous comment gérez-vous les impayés de vos locataires.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer