LA CLIMATISATION A BRAZZAVILLE, ATTENTION DANGER POUR VOTRE SANTÉ

la climatisation dans notre pays le Congo surtout dans nos 2 grandes villes Brazzaville et Pointe Noire est indispensable pour éviter de souffrir contre la chaleur.

Bon nombre d’entre vous ne le savent peut -être pas, mais la climatisation est souvent responsable des pathologies parfois bénignes comme le nez qui coule, ou des maladies plus graves et dangereuses comme la légionellose. Cette dernière est à 10 % mortelle selon les médecins.

Quels sont les grands dangers qu’une climatisation peut entraîner pour notre santé :

1- La bactérie appelée  » légionella », un véritable danger
Les climatiseurs sont des nids à bactéries et micro-organismes parmi lesquels la légionella, la bactérie la plus dangereuse.
Cette dernière provoque des infections comme :
– les insuffisances pulmonaires,
– les insuffisances respiratoire
– Les pneumonies chez les enfants et les personnes âgées.

2- Le virus de Coxsackie, qui se répand de plus en plus et attaque le cœur,
De nombreuses études montrent que ce virus méconnu du grand public a un lien direct avec l’exposition croissante et importante à la climatisation.
Ce dangereux virus est à l’origine :
– de la fièvre aphteuse,
– de la dermatites,
– de l’hépatite,
– des infections des voies respiratoires
– et de la grippe.
Il peut également provoquer des pathologies cardiaques comme les myocardites aiguës.

Néanmoins, comment faire pour se prémunir et éviter ces maladies dues à la climatisation.

Une maintenance rigoureuse des installations, filtres et autres par un professionnel est nécessaire. Nous recommandant à Brazzaville comme à Pointe Noire de faire un entretien régulier au minimum 2 fois par an.

Nettoyé régulièrement , votre climatiseur n’est plus dangereux pour la santé et vous pouvez l’utiliser en toute tranquillité. Cependant, n’oubliez pas que la différence entre la température intérieure et extérieure doit être supérieure à 6 degrés et n’hésitez pas de vous rafraîchir à l’air libre à l’ombre des arbres présents en grande quantité dans notre beau pays.

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer