5 CHOSES A SAVOIR POUR VITE TROUVER UN LOGEMENT A LOUER A BRAZZAVILLE

Vous recherchez un logement à Brazzaville Congo, que vous soyez déjà dans la ville ou que vous avez un projet de s’y installer, comment être sûr de trouver le bon logement qui répondant parfaitement à vos critères ? Pour Louer au Congo plus particulièrement à Brazzaville, voici 5 conseils pour vous orienter dans votre recherche.

1-      Bien choisir ces critères

Pour louer à Brazzaville comme partout ailleurs, commencer par établir vos critères, prenez tout en compte : le type de logement maison ou appartement, le nombre de chambre, le quartier, la distance avec votre lieu de travail, l’accessibilité, colocation ou pas, votre budget …. Par exemple si votre travail est au centre-ville, privilégiez un emplacement à 20 minutes maximum en taxi. Plus on s’éloigne du centre-ville, plus les prix baissent mais les commodités également.

2-      Meublé ou Non Meublé

Si vous êtes de passage dans la ville de Brazzaville pour une courte durée, privilégié les hôtels ou les Appart-hôtel. Mais si vous y passez plus de 3 mois, il existe une offre intéressante de logement meublé essentiellement dans les quartiers comme le centre-ville, au Plateau de 15 ans, à Poto Poto, à Ouenzé et à Bacongo.

Equiper un logement à Brazzaville avec les meubles de standing occidental coûte cher. Le bon plan est de se faire fabriquer des meubles par des menuisiers locaux. Le Congo regorge de bon menuisier et la qualité du bois naturel est exceptionnelle.

3-      Préparer votre Budget

Brazzaville pâtit d’un déficit de logement décent en bon état à prix raisonnable. Préparer 2 à 3 de loyer pour la caution, 1 à 2 mois de loyer d’avance et n’oubliez pas les frais de recherche 1 mois de loyer en moyenne avec une agence voire plus avec un démarcheur.

 4-      Commencer à chercher sur internet et Facebook.

Quelques sites des professionnelles comme le nôtre proposent des offres de logements à louer à Brazzaville. Les offres sont aussi très présentées sur Facebook où vous pouvez trouver votre bonheur. Mon conseil, Pour éviter les mauvaises surprises, Visiter réellement les biens car les photos tronquent en général l’état réel des biens.

5-      Faites appel à un professionnel

Entourez-vous d’un professionnel. Que ça soit un démarcheur ou un agent professionnel, ils vous proposeront les meilleures offres des biens correspondant à vos besoins et critères.

Afin de gagner du temps et surtout être sûr de trouver un logement décent à prix raisonnable à Brazzaville, notre service location vous aidera en toute quiétude. Bénéficiez de notre passion pour le service et de notre force de négociation pour vous accompagner dans votre projet de location à Brazzaville. Nos frais d’agence sont raisonnables et en plus, nous vous offrons les frais de déménagement et les ampoules électriques. Pour en savoir plus contactez-nous.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer