10 CHOSES A FAIRE POUR VOUS PRÉPARER A VENDRE OU LOUER VOTRE LOGEMENT A BRAZZAVILLE

Vous vendez ou louer votre maison ou appartement à Brazzaville, et vous vous apprêter à diffuser une annonce sur internet, réseaux sociaux ? Sachez qu’une annonce sans photo c’est comme jeter un grain de sable dans l’océan.  99.8% des personnes privilégient les annonces avec photos.

Vous conseiller est notre la raison d’être d’ICAZI. Toutes notre équipe est orienté 100% conseil clients. Nous  vous partageons sur ce blog, des conseils et astuces immobilière pour que vous réussissez vos projets immobiliers à Brazzaville. Une question, Besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.

La question n’est plus aujourd’hui, faut-il des photos pour bien vendre ou louer son bien à Brazzaville ou partout dans le monde? mais comment prendre de belles photos pour attirer l’attention au mieux pour trouver un preneur ?

Une annonce sans photos, est une annonce qui n’as aucune chance d’attiré des potentiels preneurs, surtout à Brazzaville ou les biens de bonne qualité deviennent de plus en plus rares. Sans photo, pas de coup de cœur ! Avec le prix, les photos sont des atouts majeurs pour permettre les premiers contacts, les prises d’informations d’acheteurs potentiels, les visites, la ventes ou la location.

En effet, la première photo ancrera immédiatement un avis totalement subjectif sur votre bien à vendre ou à louer.

La preuve, 95 % des personnes qui consultent une annonce immobilière passent 20 secondes à regarder la première photo et en moyenne, les acheteurs passent 60% de leur temps sur les photos, 20% sur les caractéristiques du bien et 20% sur le texte descriptif…

2 atouts à connaitre pour prendre de belles photos de votre maison ou appartement

Et oui, il n’y a que choses à respecter pour prendre de belles photos.

  1. Des bons outils photo (reflex de qualité, grand angle, un très bon smartphone, stabilisateur, trépied, etc…)
  2. Une maison préparée à la photo

Pour la 1ère partie, si vous avez décidé de confier votre bien à une agence immobilière sérieuse à Brazzaville, c’est la responsabilité de cette dernière que d’avoir des négociateurs équipés et formés à la prise de bonne photographie.

Reste le deuxième point et c’est là que vous pouvez faire beaucoup pour que votre appartement ou maison attire le maximum de candidats.

10 choses à savoir pour Préparez son logement à être photographié

  1. Nettoyez
  2. Rangez
  3. Ôtez de la vue les effets personnels
  4. Ouvrez volets et allumez toutes les lumières
  5. Désencombrez au maximum
  6. Nettoyez jardin et terrasse
  7. Cachez les poubelles, câbles et cordons
  8. Débarrassez plan de travail de cuisine, meuble de salle de bain
  9. Dégagez la surface les meubles de toute la maison
  10. Faites les petits travaux nécessaires (prises démises, ampoules cassées ou absentes, clenche de porte cassée, imperfections sols, fuites, etc…)

Enfin, N’oublier pas de prendre rendez-vous avec votre conseiller immobilier un jour de beau temps avec une belle lumière naturelle.

Maintenant que vous savez, soyez les premiers à partager nos conseils et astuces : Facebook

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer