TOUT SAVOIR SUR LA LOCATION MEUBLEE A BRAZZAVILLE

La location meublée à Brazzaville au Congo

Êtes-vous à la recherche d’une location meublée pour votre séjour à Brazzaville, ou voulez-vous mettre votre appartement meublé en location ?

De plus en plus utilisée, la location meublée à Brazzaville, par opposition à la location vide, offre un cadre rassurant pour le locataire et une rentabilité plus élevée pour le propriétaire.

Une forte demande locative

Les logements meublés attirent une clientèle spécifique. Situés en majorité au Centre-ville de Brazzaville et dans les quartiers les plus attractifs comme les Plateaux des 15 ans, Ouenzé, Bacongo et Poto-Poto; Ils comportent en moyenne de 1 à 3 Chambres. Ils conviennent parfaitement aux vacanciers, aux professionnels en mobilité et les expats à la recherche d’un logement tout équipé. En l’occurrence, il existe une forte demande sur ce type de logement à Brazzaville.

Une rentabilité plus élevée

La location meublée a de l’avenir à Brazzaville. L’offre locative a plus que doublé en 5 ans. Cette option séduit donc de plus en plus, aussi bien les locataires que les Propriétaires investisseurs. Pour ces derniers, sachez que les loyers perçus sont en moyenne supérieurs de 15 à 40 % à ceux des logements vides.

A Brazzaville, un logement Meublé avec une chambre est loué 15 % plus cher qu’un logement non meublé, tandis que pour un logement meublé avec 2 Chambres, la différence atteint 25 à 30 %. Cet écart de prix est encore plus accentué lorsque l’immeuble offre des prestations modernes et un service de sécurité.

Comme les frais d’ameublement sont rapidement amortis, la rentabilité locative d’un logement meublé est bien souvent meilleure que celle d’un logement loué vide.

La location en meublé c’est aussi la garantie de louer facilement. Le risque d’impayés est également moindre, et dans la grande majorité des cas, les loyers sont généralement réglés par les sociétés des locataires.

Comment ICAZI vous aide à Mettre votre Logement en location meublé

Si vous avez un appartement à Brazzaville et que vous souhaitez le mettre en location temporaire à la semaine ou au mois, vous pouvez recourir aux services d’ICAZI.

Nous évaluons, tout d’abord, votre logement si celui-ci correspond aux critères de sélection de la demande de logement meublé à Brazzaville, que nous recueillons tous les jours.

En effet, votre appartement doit être équipé et meublé avec goût (Fauteuils, Tv, Table, lits, Cuisine aménagée et équipée, ustensiles de cuisine, …), offrir des prestations de qualité (Groupe électrogène, Surpresseur, Sécurité 24/24-7j/7, …).

Ensuite, un nous effectuerons une visite, prenons des photos et remplissons ensemble un formulaire inscrivant en détail les équipements et les prestations inclus dans la location. Il est à noter que le service de ménage, de changement de draps et de serviettes doit être inclus.

En outre, après la visite, ICAZI se chargera de proposer à notre clientèle et de créer des pages sur le Web où sera publié votre logement.

Puis, si elle reçoit des pré-réservations, Nous validons avec vous, par e-mail ou par téléphone, la disponibilité du logement.

En immobilier, La confiance est un métier, Notre métier, Contactez ICAZI

 

 

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer